Yasmine Kyd | Privacy Settings

SORTIE LE 14 Octobre 2016

©Agata Wolanska

L'Album

Avec un troisième album auto-produit dont elle assure également l'écriture et la composition, Yasmine Kyd poursuit un cheminement artistique singulier et généreux, faisant large place à la fusion des styles et offrant un espace d'expression à une équipe de musiciens talentueux : complices de longue date (Laurent Avenard-Kohler, Mat' Stora, Leandro Aconcha, Nathalie Ahadji), nouveaux intervenants (Zacharie Abraham, Sébastien Gastine, Nicolas Guéguen …) ou invité de marque (Eric Lelann).

Après les albums “Earth Woman” (2010) et “Mythical Creatures” (2013), la bretonne-kabyle Yasmine explore ici par les mots et la musique un champ poétique ultra contemporain. Questionner les bornes mouvantes de la vie privée, c'est le fil thématique qui parcourt “Privacy Settings” (paramètres de confidentialité).

L'album convoque un univers où le jazz flirte avec la soul, le funk avec la pop et le blues avec le hip hop. La voix caresse et interpelle, dans une architecture sonore à la fois vintage et audacieuse; directe et discrètement sophistiquée. Une invitation à mettre les playlists à jour.


Le groupe

Yasmine Kyd - voix, composition, paroles

Laurent Avenard Kohler - guitare

Nathalie Ahadji - Saxophone

Eric Lelann - Trompette

Leandro Aconcha - Claviers

Zacharie Abraham, Sébastien Gastine - Basse

Mat Stora - batterie